Un siècle de différence ...
Mardi 8 novembre à 15h, les élèves de la classe maternelle se sont rendus à la nouvelle maison de retraite de Feugarolles. Cette première rencontre est le début d'un projet qui nous mènera jusqu'aux vacances de Noël : réaliser avec les résidents des décorations de Noël.
Nous avons été accueillis par Christine, l'animatrice de la maison de retraite, qui nous a expliqué que les papis et les mamies avaient déménagé à la fin de l'été dans cette nouvelle maison toute neuve construite derrière l'ancienne. Christine nous a présentés aux papis et aux mamies à qui nous avons dit bonjour. Une des mamies a 103 ans : un siècle de plus que 10 d'entre nous !
Deux papis nous ont fait visiter chacun leur chambre et nous ont montré des objets auxquels ils sont attachés : une gravure de Henry IV et Fleurette dans un cadre et un accordéon. Le papi à l'accordéon a promis qu'il essaierait de nous jouer un petit morceau la prochaine fois mais il a expliqué que ses mains étaient fatigué : il a 94 ans. Une mamie nous a accueilli dans sa chambre pour nous montrer la vue qu'elle a de sa fenêtre. Les plus grands de la classe ont reconnu l'ancienne maison de retraite où nous allions l'an dernier.
Christine nous a aussi montré la salle de gymnastique des papis et des mamies, et on en a profité pour tester le matériel... avant de redescendre par le grand escalier. Nous avons trouvé la nouvelle maison de retraite très belle : il y a plein de fenêtres et de belles couleurs dans les couloirs. On a trouvé que les murs étaient un peu vides, alors on va chercher des idées pour les décorer...