La cantine
Retrouvez sur cette page les menus de la cantine pour chaque mois.
Menus du mois d'octobre 2024
Pour le repas de midi, les parents ont la possibilité de :
- fournir à leur enfant un panier repas préparé à la maison.
- inscrire leur enfant à la cantine
Dans les deux cas, les enfants mangent ensemble dans le réfectoire de l'école, sous la surveillance de Muriel et avec l'aide de Maryse pour les enfants de maternelle.
Les repas de la cantine sont préparés par Emmanuel RAVASIO et Ghislaine PREVITALI dans les cuisines du collège Sainte Claire à Nérac dans le cadre d'un contrat avec la société de restauration "Albert Restauration" et sont livrés chaque jour.
C'est important de bien manger pour bien apprendre...
Pour les enfants, le temps de restauration s’intègre à l’école comme un temps de détente et d’apprentissage du vivre ensemble, de l’accompagnement à l’autonomie de l’enfant…
Aussi, des produits de qualité sont servis chaque jour, cuisinés à partir de produits frais et de saison, des repas concoctés dans le respect des réglementations nutritionnelles.
Une cuisine maison...
Chaque jour, Emmanuel RAVASIO et Ghislaine PREVITALI concoctent des repas équilibrés répondant aux besoins des enfants avec notamment des aliments locaux et issus de l'agriculture biologique.
Une alimentation saine et respectueuse...
Chaque semaine, et au gré des saisons, le menu de la semaine comprend de 2 à 4 éléments biologiques (2 d’octobre à avril et 4 de mai à septembre).
Les viandes servies dans les assiettes de vos enfants sont d’origine française et les poissons sont issus d’une pêche durable (MSC). Un menu végétarien est servi une fois par semaine ainsi qu’un repas à thème (italien, belge…) par période scolaire ayant pour but de faire découvrir aux enfants de nouvelles saveurs et la gastronomie d’ici et d’ailleurs !
Avec des produits d’ici !
Pour la préparation des recettes, les approvisionnements de proximité sont favorisés.
En effet, le choix d’intégrer des produits locaux permet de répondre à plusieurs objectifs : réduire l’impact sur l’environnement avec des trajets raccourcis, soutenir l’économie et les savoir-faire régionaux, mais aussi et avant tout proposer à vos enfants des produits de saison à juste maturité pour des recettes savoureuses.