Jardin'art...
Cette semaine, les enfants de la classe maternelle se sont intéressés à une petite fleur bleue apparue dans notre jardin en plein cœur de l'hiver.
Ils sont allés l'observer de près, en même temps que toutes les petites bêtes de sortie avec les températures douces et sans se priver de courir dans l'herbe... On s'est rendu compte aussi que l'herbe n'est pas que de l'herbe... et qu'en réalité il y a une multitude de plantes très différentes dedans... On creusera la question plus tard !
De retour en classe, après quelques recherches sur internet, on a découvert son nom : Véronique de Perse (veronica persica en latin).
Puis, on a sorti les pinceaux et la peinture pour immortaliser cette petite fleur éphémère... C'était aussi l'occasion de découvrir le mélange des couleurs et les nuances, et utiliser ce que nous savons faire en dessin : des traits, des cercles, des lignes brisées, des ponts et du coloriage sans dépasser... Beaucoup de concentration et une certaine fierté chez nos petits élèves !