Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Ecole Sainte Anne de Feugarolles 47

Des lycéens en classe maternelle
Des lycéens en classe maternelle
Des lycéens en classe maternelle
Des lycéens en classe maternelle
Des lycéens en classe maternelle

Ce lundi matin 9 mai, les élèves en terminale Bac pro SAPAT du lycée de l'Ermitage d'Agen, accompagnés de leur professeur M. MAURIEGE, sont venus rencontrer les élèves de la classe maternelle, avec une animation préparée en classe : un théâtre de marionnettes.

Les lycéens avaient préparé de nombreuses marionnettes : un éléphant qui dormait, une petite souris, un éléphant rose, une chenille, un éléphant qui avait des bonbons, un cochon, un coq, un nuage de pluie, un arc en ciel, un hibou, un château de fée, un arbre, un petit lutin, un ours, un éléphant avec une salopette, un éléphant avec des lunettes, des tournesols...

Parmi toutes les histoires racontées, une nous a bien plu :

Un éléphant se promenait dans son jardin quand il vit une chenille arriver. Il lui dit : « Sors de mon jardin, tu es trop moche, tu vas polluer mes fleurs ». Et la chenille répond : « Un jour je serai un papillon bien plus beau que tes tournesols ».

A la fin du spectacle, les enfants de la classe maternelle ont rejoint les lycéens dans les coulisses du théâtre et ont joué à leur tour avec les marionnettes. Chacun en a choisi une pour amener chez lui, et à la majorité, ils ont bien aimé ce petit spectacle ! Un grand merci aux lycéens de l'Ermitage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article