Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Ecole Sainte Anne de Feugarolles 47

Remise des équipements numériques aux écoles de Feugarolles (Photo : La Dépêche - 27/02/2022)

Remise des équipements numériques aux écoles de Feugarolles (Photo : La Dépêche - 27/02/2022)

La municipalité de Feugarolles a remis avant les vacances d'hiver à l’école publique Arc-en-ciel ainsi qu’à l’école privée Sainte-Anne, un équipement informatique dans le cadre du plan de relance de la transformation numérique des écoles.

Au cours de l'année 2021, la municipalité avait présenté un dossier pour donner suite à un appel à projets en direction des écoles visant à réduire les inégalités scolaires et la fracture numérique.

C’est avec le soutien financier du ministère de l’Éducation Nationale et suivant un cahier des charges précis que ce projet a reçu un avis favorable ; la condition étant d’équiper les deux écoles du village, les écoles privées associées à l’État par contrat étant éligibles dans les mêmes conditions que les écoles publiques. L’équipement remis à chacune des écoles contribuera ainsi à accompagner la réussite scolaire de tous les élèves.

L’école publique Arc-En-Ciel a ainsi reçu vingt tablettes numériques connectées, trois micro-ordinateurs portables, deux bornes relais WIFI (connexion des tablettes), une mallette transport pour le stockage et le  rechargement des tablettes.

L'école Sainte-Anne a reçu dix tablettes numériques connectées, deux micro-ordinateurs ; une borne relais WIFI (connexion des tablettes), une mallette transport pour le stockage et le rechargement des tablettes.

Par ailleurs, pour les besoins communs aux écoles et à la municipalité, il a été acquis des équipements mobiles ; un vidéoprojecteur de forte puissance, une enceinte de sonorisation active avec microphones sans fil. À noter également que depuis quelques jours, un grand écran de projection motorisé (3,50 m × 3,50 m) a été installé dans la salle des fêtes.

Article extrait du journal La Dépêche du 27/02/2022

L'école Sainte Anne remercie la municipalité de Feugarolles pour son implication et son efficacité dans le suivi de ce projet ainsi que Marie-Claire CONTE, son ancienne directrice,  qui en avait amorcé la mise en œuvre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article