Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Ecole Sainte Anne de Feugarolles 47

Le salon du livre de Buzet décernait en novembre dernier le prix « Jeune auteur 2021 » à une jeune collégienne âgée de 11 ans, Sambatra RAZORSON. Pour ce projet, le jury était notamment composé d’élèves de l’école Sainte Anne.

C’est avec un grand plaisir et une grande fierté que les écoliers de Sainte-Anne ont accueilli Sambatra ce lundi 13 décembre. Cette rencontre organisée par Mme Chantal Garez, la présidente du salon du livre, et les enseignants des classes de CP-CE1-CE2 et CE2-CM1-CM2, a permis à nos lecteurs en herbe d’échanger avec la jeune autrice.

Sambatra nous a raconté son parcours depuis 2018, alors qu’âgée de 8 ans elle écrit et dessine Mélusine, sa petite héroïne qui sauve le pays magique des fées.

Cette année elle a fait paraître « Mélusine et le saphir bleu », ouvrage récompensé au salon du livre de Buzet. Les élèves des deux classes ont questionné Sambattra sur ses sources d’inspiration, ses motivations, sur le plaisir qu’elle ressent en écrivant et surtout sur l’envie qu’elle a à nous faire partager ses histoires.

Merci Sambatra, nous attendons déjà avec impatience tes nouvelles publications !

 

Une jeune autrice à l’école Sainte Anne !
Une jeune autrice à l’école Sainte Anne !
Une jeune autrice à l’école Sainte Anne !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article