Les ateliers de Noël à la maison de retraite de Feugarolles
Ce mardi 12 décembre, un goûter à la maison de retraite de Feugarolles a clôturé les ateliers réalisés par les enfants de la classe maternelle et les résidents.
En cette fin novembre et ce début de décembre, la classe maternelle s'est rendue 4 fois à la maison de retraite pour réaliser des vitraux qui décorent désormais les vitres de la salle à manger.
En classe, les élèves de maternelle avaient préparé les cadres : boules de Noël, cadeaux, sapins et étoiles, en peignant d'abord de grandes feuilles rigides, en traçant les formes à l'aide d'un gabarit, en découpant le contour et l'intérieur.
La première et deuxième rencontre avec les papys et les mamies nous avons collé le papier vitrail sur les cadres et à la troisième et dernière rencontre, nous avons décoré nos vitraux avec des paillettes.
De 2 à 96 ans, nous avons tous participé avec l'aide des parents des enfants ou des membres des familles des résidents et les personnels de la maison de retraite et de l'école.
Ce mardi matin, au réfectoire de l'école, nous avons confectionné des gâteaux.
Farine et œufs, levure et sucre vanillé, chocolat pâtissier et sucre en poudre, mesures en pots de yaourt ou avec la balance, beurre et huile, mélange vigoureux avec la spatule ou le fouet, moule rond, à cake ou à manqué n'ont plus de secret pour nous.
Les plus gourmands n'ont pas résisté à goûter...
L'après-midi, nous sommes allés partager les 12 gâteaux avec tous les résidents de la maison de retraite.
Nous avons chanté des chants de Noël, discuté avec les papis et les mamies, beaucoup reçu de compliments et donné quelques bisous sucrés et collants et tout ça du haut de nos 2-6 ans.
Un grand merci à Christine, animatrice à l'EHPAD de Feugarolles, Delphine (Aide Maternelle), Marjorie et Adora (Auxiliaires de Vie Scolaire), Murielle (Cantinière), aux mamans de Aliénor, Lyam, Kyllian, Manon, Louise, Ambroise et Léopold, Noham et Inaya, Romane, Maxime et aux papas de Alexandre et Joachim, Bastien.