L'école a déménagé au Pays Basque pendant 3 jours...
Du lundi 22 mai au mercredi 24 mai 2017, l'école Sainte Anne (ses élèves de la toute petite section au CM2, accompagnés par les enseignants des 3 classes et tout le personnel de l'école) s'est transplantée au Pays Basque, hébergée à "La Camieta" sur la commune d'Urrugne.
La classe de CM1 et CM2 vous présente ces trois jours en quelques lignes et quelques photos...
Le lundi 22 mai, nous sommes partis à Saint Jean de Luz. Quand nous sommes arrivés à Saint Jean de Luz (au centre Camieta d’Urrugne), nous avons découvert nos chambres. Ensuite nous y avons déposé les valises. Après nous sommes descendus pour aller manger, c’était très bon ! L’après midi, on est allé à la découverte de Saint Jean de Luz. Nous sommes allés dans la ville, au port de pêche, à la maison de Louis XIV, à l’église ainsi qu’à la plage. Puis le soir on a écouté des contes et des légendes Basques. Après on est allé dormir.
Le mardi 23 mai, nous sommes allés visiter les ateliers de fabrication de la chocolaterie Pariès. A la fin de la visite nous avons dégusté les chocolats et les spécialités aux amandes.
Ensuite nous sommes rentrés au centre manger, et nous sommes allés au petit train de la Rhune. On a vu des Pottoks. Le sommet se trouve à 905 m d’altitude ! Le soir, Charlotte l’animatrice nous a appris des chants Basques (Sardina et Pin Pan Pin).
A la fin de cette veillée nous sommes allés dormir.
Enfin le mercredi nous sommes allés faire la pêche à pied. On a pêché plein de choses comme des étoiles de mer, des concombres de mer, des crabes, des oursins etc. … Pour finir la matinée nous sommes allés manger. Pour la dernière après-midi nous sommes partis à Socoa pour voir les digues et les blocs de protection ainsi que le fort Vauban. Le soleil et les vagues étaient au rendez-vous.
Enfin, nous sommes partis du centre à 16h00 et nous sommes arrivés à 19h00 à l’école.
Un grand merci
à tous ceux qui ont participé
à la réussite de ce voyage.