Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Ecole Sainte Anne de Feugarolles 47

Les élèves du CP au CM2 se sont rendus à Agen le lundi 31 mars 2014 pour visiter l'exposition interactive "Mathissime" du CAP Science de Bordeaux.

 

Installés devant les bureaux du futur, les élèves sont entrés dans l’univers des maths avec des exercices interactifs guidés par une animatrice. 

Ils ont ainsi été confrontés à des situations différentes de celles rencontrées à l’école grâce à des supports innovants permettant de mettre à l’épreuve leurs compétences en mathématiques. L’approche ludique sur des écrans tactiles de la taille d’un bureau qui remplaçaient la feuille et le crayon a permis de dédramatiser la relation parfois négative des élèves avec les mathématiques.

 

mathissime école sainte Anne feugarolles
 
Pendant qu'une partie du groupe participait à ces ateliers, l'autre partie s'initiait à l'utilisation du boulier chinois.
 
mathissime école sainte Anne feugarolles 1
 
En plus de cette exposition, guidés par Laurence Perrière (directrice du lycée professionnel agricole de l'Ermitage),  nos élèves ont visité les habitations troglodytiques des Ermites, la chapelle de la source et monté la centaine de marches du clocher pour bénéficier d'une vue imprenable sur Agen et, bien sûr, sonner les cloches ...
mathissime école sainte Anne feugarolles 2
 
Profitant de notre venue à Agen, nous avions aussi visité le musée le matin ... ce fût une journée intense !
 
Cette exposition interactive était organisée par le lycée agricole privé l’Ermitage à Agen dans le cadre du projet des établissements catholiques d’enseignement du réseau agenais. Merci à Laurence et toute son équipe !
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article