Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Ecole Sainte Anne de Feugarolles 47

école ste anne feugarolles noël 2012 008  

Jeudi 20 décembre nous nous sommes rendus à l’église de Feugarolles pour la célébration de Noël avec le père Bernard Granereau, prêtre de la paroisse.

 

Le thème de notre célébration était « le cadeau de Dieu ». En classe nous avons échangé sur les cadeaux que Dieu nous fait : la création, la joie, la paix, l’amour, la lumière.

 

Les enfants ont découvert que les cadeaux que nous nous offrons sont le signe de l’amour que nous avons les uns pour les autres : « Les cadeaux les plus précieux portent en eux la joie d’aimer ».

école ste anne feugarolles noël 2012 011   feugarolles école ste anne noël 2012 a
     

A midi, nous avons partagé à la cantine le repas de Noël : pour l’occasion, Marie-Jo avait placé les tables en « U », comme pour un repas de famille.

  feugarolles école ste anne noël 2012 f
feugarolles école ste anne noël 2012 d   feugarolles école ste anne noël 2012 e
     
école ste anne feugarolles noël 2012 035  

Vendredi 21 décembre, l’après-midi, deux conteuses de la troupe « Les Fous du Baron » de Buzet, sont venues à l’école pour nous raconter des histoires autour de Noël … La pluie de confettis a déclenché des rires, on a eu un peu peur quand on a cru que le loup frappait à la porte… mais chaque histoire se terminait par un lumineux « Joyeux Noël » !

école ste anne feugarolles noël 2012 030   feugarolles école ste anne noël 2012 h
     

Ensuite, les élèves de CM avaient préparé une pièce de théâtre pour raconter la naissance de Jésus. Le premier rôle a été brillamment interprété par le petit frère de Clémence, Isaure et Antoinette : Ambroise.

  école ste anne feugarolles noël 2012 056
école ste anne feugarolles noël 2012 067  

A la fin de la pièce, les élèves ont offert à maîtresse et aux maîtres des cadeaux : un classeur de recettes pour Marie-Claire, une boîte de chocolats pour Emmanuel, et une boîte à … blagues pour Jean-Michel.

Au pied du sapin attendaient d’autres cadeaux : une écurie et des meubles pour la petite maison de la classe maternelle, des ballons pour faire du sport pour les CP, CE1 et CE2, un livre sur les rois de France et un autre sur l’astronomie pour les CM1 et CM2.

  feugarolles école ste anne noël 2012 i
feugarolles école ste anne noël 2012 j   feugarolles école ste anne noël 2012 k
     

Un goûter, préparé et offert par l’association des parents d’élèves, a rassemblé tout le monde : enfants, parents et grands-parents. Nous nous sommes souhaité de bonnes vacances mais aussi et surtout un ...

« Bon et Joyeux Noël » !

Un grand merci aux parents qui ont contribué à la réussite de cette fête de Noël.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article