Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Ecole Sainte Anne de Feugarolles 47

Ce jeudi 3 avril était pluvieux ... C'est peu dire ! Mais comme ça faisait très longtemps qu'en classe nous parlions de cette journée à Agen, en travaillant autour des oeuvres du musée et des fresques de la cathédrale, nous avons maintenu cette sortie.
 
Le matin, chacun muni d'un livre fabriqué en classe, nous avons parcouru le musée d'Agen à la recherche des animaux. Et finalement, le musée d'Agen est un véritable zoo : grenouille, cygne, chevaux, aigle, hérisson, lion, âne, éléphant, taureau, chien, papillon se cachent dans les peintures, sculptures, vaisselles et meubles du musée. Nous les avons tous trouvés, et nous avons même fait la connaissance d'animaux fabuleux ... le choupatte, la pomme bouche, le minotaure et la chaise chien-chat mélangés ...
 
école sainte anne feugarolles musée d'agen
 
A midi, pour le pique-nique, sous une pluie battante, nous avons marché jusqu'au lycée Saint Caprais. Monsieur Yann Marteau et toute son équipe nous ont accueillis bras ouverts : une salle installée pour nous était réservée et après le repas, nous avons joué dans la cour.
 
école sainte anne feugarolles journée à Agen
 
L'après-midi, nous avons rejoint la cathédrale où nous attendait le Père Nicolas Richer, curé de la paroisse sainte Foy d'Agen. Il nous a expliqué ce qu'était cette grande église et nous a montré l'orgue de choeur. Nous nous sommes essayés à quelques notes sur les trois claviers, pardon quatre, puisqu'on peut aussi jouer avec les pieds ! Avec les parents qui nous accompagnaient nous sommes ensuite allés chercher dans toute la cathédrale la photographie de détails de fresques ou de sculptures. Quand nous les avons trouvées, nous les avons collées dans un livre que nous avons ramené chez nous.
 
  école sainte Anne feugarolles cathédrale agen
 

Un grand merci aux parents accompagnateurs,

au personnel du musée d'Agen,

au directeur et son équipe du lycée Saint Caprais

et au Père Nicolas Richer.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article