Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Ecole Sainte Anne de Feugarolles 47

ste anne feugarolles a-copie-1
 

A 11h ce jeudi 27 septembre nous étions tous réunis dans la cour de l'école pour la célébration de rentrée. Le père Granereau, de la paroisse st Jean de la Ténarèze à Lavardac nous a accueillis ainsi que les parents qui ont pu nous rejoindre.

Ensemble nous avons chanté : "Pour entrer dans le silence et pour te parler". Les élèves de CM2 ont lu dans la bible l'histoire de Samuel.

     
 

"Il y a très longtemps, un vieux prêtre qui s’appelait Eli servait le Seigneur dans son Temple. Un petit garçon de votre âge, Samuel, l’aidait. Il vivait lui aussi dans le Temple. Une lampe brillait devant l’autel du Seigneur.

Un soir, Samuel se couche et s’endort.

« Samuel » dit une voix.  « Me voici » répond Samuel et il court près d’Eli.  « Me voici, puisque tu m’as appelé. »  « Je ne t’ai pas appelé, retourne te coucher » lui dit Eli.

 Le Seigneur recommence d’appeler : « Samuel, Samuel »  et Samuel se lève et va voir Eli.  « Me voici puisque tu m’as appelé »  « Je ne t’ai pas appelé, retourne te coucher mon petit », dit Eli.  Le Seigneur recommence d’appeler Samuel pour la troisième fois, Samuel se lève, va voir Eli et dit :  « Me voici puisque tu m’as appelé. »

Alors Eli comprend que c’est le Seigneur qui appelle Samuel et il lui dit :  « Va te recoucher et si on t’appelle tu répondras : Parle, Seigneur, ton serviteur écoute. »

Samuel retourne se coucher et le Seigneur vient. Comme les autres fois, il appelle :  « Samuel, Samuel »  et Samuel répond :  « Parle, Seigneur, ton serviteur écoute. »

D'après le 1er livre de Samuel,

chap 3, verset 1 à 11

 

bible-copie-1.JPG

 

samuel

     
ste anne feugarolles célébration de rentrée 3  

Chacun leur tour, les enfants ont été appelés par leur prénom et se sont avancés vers le prêtre. Puis il a posé sa main sur l'épaule et a dit à chacun d'eux : "le Seigneur t'appelle à être son ami".

Pour finir la célébration, nous avons chanté : "On s'est croisé sur les chemins de l'amitié".

 

A midi, l'abbé Granereau a partagé le repas avec nous à la cantine.

     
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article