Ecole transplantée dans les Corbières : 2ème jour
Certains ont été très matinaux, et très en forme dès le réveil... ce qui nous a permis d'admirer le lever du soleil sur la mer !
Mais pour d'autres, il a fallu attendre de prendre un bon petit déjeuner pour que les batteries soient totalement rechargées... Chocolat au lait, céréales, pain beurre et confiture : la journée a pu commencer dans la bonne humeur, même si le temps est à l'averse de pluie...
Du coup, pas de jeu de piste, ni de ballade sur la plage, mais achat de souvenirs et promenade sur les quais de port Leucate. De retour aux "Rives des Corbières", rédaction des cartes postales et repas : salade de tomates, steak haché - frites, crème au chocolat : ça remonte le moral !
Nous avons ensuite pris le car pour nous rendre au cœur des Corbières, à l’assaut d'une des "citadelles du vertige" : le château de Peyrepertuse.
Le car ne pouvant emprunter la route qui mène au pied du château, il a fallu aller à pied jusqu'à l'entrée du chemin d'accès. Puis, en suivant un sentier creusé dans les rochers et serpentant dans les bois, nous avons grimpé le flanc de la montagne pour atteindre (enfin !) la porte d'entrée. Un château cathare, ça se mérite ! Les enfants vous le diront... Nous avons visité le château avec une guide, puis tout redescendu pour rejoindre le car.
Après cette après-midi de randonnée, nous sommes rentrés aux "Rives des Corbières" à l'heure du repas : pizza, omelette et purée, yaourt et pomme.
Après le repas : douche, rangement des chambres et préparation des valises. Et au moment d'écrire ces lignes, tout le monde dort à poing fermé...
A demain pour les dernières photos de la dernière journée !