Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Ecole Sainte Anne de Feugarolles 47

Pendant la semaine du goût, les élèves de toutes les classes ont pu participer à des ateliers découverte des saveurs, des textures, des couleurs.
 

Monsieur Stéphane Pousset, président de l'APEL, est professeur de cuisine et pâtisserie au lycée professionnel de nérac. Il a profité d'un jour de repos pour venir animer deux ateliers. L'un le matin, avec la classe maternelle, où le but du jeu était d'identifier différents aliments (fruits, légumes, chocolats...).  Une autre partie de l'atelier consistait à réaliser des petites tartelettes et mignardises en vue d'un dégustation "verre de l'amitié" le soir avec les parents de l'école.

 

Un peu plus tard dans la matinée, ce sont les CP/CE1 qui se sont prétés au jeu mais avec une difficulté suplémentaire en ce qui concerne la reconnaissance des aliments. Ils ont joué en binôme: un enfant faisant goûter à un autre ayant les yeux bandés

 

L'après-midi, les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont rejoint monsieur Pousset dans la cantine pour finaliser la préparation des toasts et mignardises.

ecole-sainte-anne-feugarolles-semaine-du-gout-2011.jpg

 

 
En fin de journée les enfants ont offert aux parents les tartelettes et mignardises confectionnées pendant la journée. Durant cette semaine du goût, les enfants de l'école sainte Anne ont également profité de menus à la cantine un peu "spéciaux", comme du rôti aux morilles, champignons que les enfants n'ont pas souvent l'occasion de manger.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article