Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Ecole Sainte Anne de Feugarolles 47

Dans le cadre de la semaine des APEL (associations des parents d’élèves), ayant pour thème « Lire quel plaisir ! », l’école Sainte Anne de Feugarolles s’est mobilisée autour de ce projet. 

 

La classe maternelle, en partenariat avec la maison de retraite de Feugarolles a partagé des moments privilégiés avec des résidents. Ceux-ci avaient eu pendant une dizaine de jours des albums pour enfants qu’ils ont d’abord lus entre eux, ce qui a donné lieu à de nombreux échanges au sein de la maison de retraite. Puis, deux après-midis, les résidents se sont rendus à l’école auprès des enfants pour leur faire la lecture des albums qu’ils avaient choisis. Un goûter, préparé par les élèves de maternelle a clôturé ces rencontres dédiées au plaisir de lire.

 

Les classes du primaire ont, quant à elles, organisé chaque après-midi de cette semaine des ateliers interclasses pendant lesquels les plus grands sont allés lire des livres aux plus petits. Tous les élèves ont pu mesurer l’intérêt et tout le plaisir que peut procurer la lecture sous toutes ses formes.

 

Une semaine appréciée de tous.

 

école ste anne feugarolles lire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article