Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Ecole Sainte Anne de Feugarolles 47

Samedi 22 mars, une trentaine d'enfants accompagnés de leur parents ont envahi la cour de l'école pour participer à un grand jeu de piste biblique.


Accueillis par Olivier de Croiseuil et Caroline Calippe, munis d'une série de questions, parents et enfants, chacun avec leur parcours, sont partis à la découverte d'oeuvres d'art inspirées de la Bible : Ancien Testament pour les adultes, Evangile pour les enfants.

jeu-de-piste-biblique-ecole-sainte-anne-feugarolles-011.jpg
jeu de piste biblique école sainte anne feugaroll-copie-2
 jeu-de-piste-biblique-ecole-sainte-anne-feugarolles-019.jpg

Il fallait avoir du nez pour le stand tenu par Imma Rosa (retrouver les odeurs du mont des oliviers), des oreilles pour celui tenu par Caroline Calippe (reconnaître les instruments de musique ... du roi David ?), et du toucher pour l'atelier d'Olivier de Croiseuil (des sacs de graines ... sésame, moutarde, blé, ou lentille ?) ...

 

Reconnaître des personnages sur les tableaux ou les sculptures, expliquer ce qu'ils étaient en train de faire ... Les réponses aux questions permettaient de décoder un message secret : le titre de l'oeuvre volée par Arsène Lupin ...

 

Un goûter a clôturé cet après-midi d'enquète et de découverte ludique des arts et de la Bible. Merci aux parents de l'OGEC organisateurs de ce jeu.  

 

Un prochain rendez-vous est fixé au samedi 17 mai 2014,

pour une soirée Théâtre à la salle des fêtes de Feugarolles

avec la troupe des "Fous du Baron" ...

Venez nombreux et en famille !

 
jeu-de-piste-biblique-ecole-sainte-anne-feugaroll-copie-1.jpg
 
jeu-de-piste-biblique-ecole-sainte-anne-feugarolles-mars-2.jpg
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article