Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Ecole Sainte Anne de Feugarolles 47

Tous les élèves de l'école (de la toute petite section au CM2) et leurs enseignants ont vécu à Campan, pour une classe découverte de 4 jours dans les Hautes Pyrénées.  

  école sainte anne classe découverte à la montag-copie-2
ecole-sainte-anne-classe-decouverte-a-la-montagne-mai-20.jpg

A  partir du centre du Camparo du Tourmalet, nous sommes partis à la rencontre de l’habitat et de l’architecture (maisons et granges) de la vallée de Campan.

école sainte anne classe découverte à la montag-copie-5   école sainte anne classe découverte à la montag-copie-3
Ainsi, nous avons découvert les cabanes de Tramezaygues en  empruntant les traces des porteurs du Pic du Midi.   école sainte anne classe découverte à la montag-copie-1
école sainte anne classe découverte à la montag-copie-4   Le mercredi 4 mai, fut aussi l’occasion d’un spectacle inoubliable: la visite de l'Observatoire du Pic du Midi. Nous sommes partis à la station de La Mongie. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le téléphérique. Nous avons pénétré dans la télécabine de 45 places, puis le fabuleux voyage a commencé. Quinze minutes après avoir quitté les brumes de vallée, nous avons atteint l’objectif à 2 877 mètres !
Le séjour s'est terminé par une visite de la Colline aux Marmottes à Argelès-Gazost.   école sainte anne classe découverte à la montag-copie-6
école sainte anne classe découverte à la montag-copie-7
   
     
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article