Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Ecole Sainte Anne de Feugarolles 47

Depuis le retour des vacances de Noël, la classe maternelle possède deux robots. Les élèves de moyenne et grande section expliquent tout ce que nous avons fait avec ces deux robots en classe. (Dictée au maître)

"Après les vacances de Noël, nous avons reçu Beebot et Bluebot dans notre classe. Nous jouons avec.

 

Il y a le jeu Beebot Pirate : il faut lancer le dé qui dit le nombre de pièces que Beebot doit ramasser sans passer sur le crâne du pirate et sur le requin. Pour ça il faut la programmer.

 

Bluebot et le jeu des couleurs : il faut lancer le dé qui dit la couleur où doit aller Bluebot. Si on tombe sur le 1, on choisit la couleur qu'on veut. Pour que Bluebot aille sur la couleur il faut la programmer."

Beebot et Bluebot
Beebot et Bluebot
Beebot et Bluebot
Beebot et Bluebot
Beebot et Bluebot
Beebot et Bluebot
Beebot et Bluebot
Beebot et Bluebot
Beebot et Bluebot
Beebot et Bluebot

"Le lundi et le vendredi matin, nous jouons aux ordinateurs avec Lulu le lutin. Il y a un jeu où il faut programmer la tortue pour qu'elle aille manger la salade sans qu'elle passe sur les cases rouges. Il y a un autre jeu avec une girafe qui doit manger une salade sans passer sur les mêmes cases."

Beebot et Bluebot
Beebot et Bluebot
Beebot et Bluebot

"Nous avons fait un film d'animation. Il a fallu fabriquer Beebot, c'est Louise qui l'a fait. Axel et Léopold ont fabriqué une grande Beebot. Romane a fabriqué la grande fleur et avec Olivia et Lycia, elle a fabriqué la petite fée. Le grand visage de la fée a été fabriqué par Lyam. Alexandre a découpé les étoiles de différentes tailles. Toute la classe a fait les nuages, l'herbe et les fleurs.

 

Pendant plusieurs jours, nous avons dessiné les scènes. Il y en a 21. Pour chaque scène on a décidé qui la réaliserait : qui prendrait les photos et qui ferait bouger les choses un tout petit peu. Pour faire un film d'animation il faut être patient parce que c'est long de bouger les choses et de prendre une photo à chaque fois. Des fois pour une scène il a fallu prendre 100 photos !

 

Il a fallu aussi choisir la musique. Romane et Olivia ont enregistré leur voix pour faire la voix de Beebot et de la fée.

 

C'était trop génial ! C'était super ! C'était bien ! Nous avons adoré. Notre film nous fait rire. Notre film est joli. C’était chouette ! On s'est bien amusé."

 

Les élèves de moyenne et grande section

Beebot et Bluebot
Beebot et Bluebot
Beebot et Bluebot

Cliquez sur la flèche pour visionner notre film.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Philippe 09/02/2019 11:34

Superbe !! Quel joli voyage !
Jean-Philippe

Ouakon Kieffer 08/02/2019 20:16

Bravo pour ce magnifique travail, qui a dû requérir beaucoup de patience et de minutie. Nous sommes impressionnés !